Notre département téléphone

Notre département téléphonique est installé depuis 2000 en plein centre-ville de Nice, capitale de la Côte d'Azur. Cette localisation exceptionnelle apporte à nos collaborateurs ainsi qu'à nos clients en visite un cadre de travail agréable. Notre département téléphone de Nice 300 000 interviews par an dont 40% en B2B.
Notre activité est entièrement vouée au recueil de données d'enquêtes, en B2B et B2C. Indépendants depuis 2017 et forts d'un savoir-faire acquis durant de nombreuses années en tant que filiale de CSA, nous proposons aujourd'hui apporter cette expertise terrain aussi bien aux annonceurs qu'aux instituts d'étude.


Nos ressources humaines


    400 enquêteurs réguliers avec une ancienneté moyenne de 5 ans :

  • Soigneusement sélectionnés pour s'adapter aux exigences du métier des études.
  • Formés à la bonne pratique des enquêtes et à l'utilisation du CATI.
  • Evalués et contrôlés en continu pour garantir la qualité du recueil des données en conformité avec la norme ISO 20252.

    20 personnes dédiées à l'encadrement :

  • 2 responsables de site assurant la gestion de l'entreprise, interlocutrices privilégiées des clients.
  • 4 chefs d'équipe senior garantissant la bonne tenue du cahier des charges des études.
  • 6 chefs d'équipe junior encadrant les équipes et assurant la vérification des verbatim.
  • 8 superviseurs en charge des écoutes et garantissant en continu la qualité de la collecte des données.

Nos ressources techniques

  • 142 positions équipées du système CATI de type Voxco Command Center 3 (dispositif d’administration des enquêtes).
  • Collecte des données sur multiples serveurs HP dédiés à nos études.
  • Transmission des données par réseau sécurisé fibre optique avec backup SDSL.
  • Accès téléphonique VOIP sécurisé (backup) et écoutes clients automatisées via nos 2 systèmes d’écoute à distance.
  • Mise à disposition des résultats sur un serveur privé et sécurisé

Notre réseau d’accès à Internet est sécurisé contre les attaques de type DoS. Notre système d’appels prédictif sous Voxco permet la composition automatique de N° afin d’optimiser les cadences d’appels, permettant une forte capacité d’appels sortants.

Gestion et suivi de terrain

Nous apportons une solution adaptée à vos besoins à toutes les étapes de la réalisation du terrain.

  • Scripting assuré en interne.
  • Enquêteurs contrôlés et écotés conformément aux exigences de la norme ISO 20252.
  • Reportings réguliers : nombre d'interviews réalisées, extraction, TAP, avancement des quotas.
  • Base de données finale au format souhaité.